espace accueil d'une crèche à roubaix

Boulangerie à Givenchy-en-Gohelle

Le projet de boulangerie de Givenchy-en-Gohelle résulte avant tout d’une belle rencontre.

D’un côté, le maire de la ville souhaite redévelopper une offre de commerce de proximité. Il trouve ainsi un local pour créer une boulangerie et cherche des candidats.

De l’autre, il y a Quentin et Édouard, duo à l’origine de la boulangerie ‘Les deux amis » à Lens ouverte en 2020 et mise à l’honneur dans l’émission de M6, « La meilleure boulangerie de France ». Leur politique : des produits 100% fait maison (sans colorants, additifs ni améliorants), des matières premières issues d’un circuit court et une optique zéro-déchet et anti-gaspi.

La transformation du local municipal en boulangerie peut commencer.
C’est le cabinet d’architectes APM qui se voit confier la conception des plans et la supervision des travaux. Ils nous sollicitent pour la réalisation du lot mobilier sur-mesure et la façade :

  • Fabrication de mange-debout,
  • Agencement du linéaire arrière comprenant des niches, des tiroirs sur coulisses et un habillage complet avec rétroéclairage led,
  • Habillage de la façade en tricoya et peinture.

La boulangerie ‘Les deux amis’ de Givenchy-en-Gohelle, tant attendue par les habitants, a été inaugurée en grande pompes pour son ouverture en septembre dernier.

Vous avez un projet d'agencement ?

Quelle que soit la nature de votre projet (mobilier, aménagement d’espace, déploiement de concept, étude technique, architecture d’intérieur…) : rencontrons-nous pour en discuter.