mobilier sur mesure pour le restaurant  gastronomique harmonie à villeneuve d'ascq

Restaurant Harmonie à Villeneuve d’Ascq

Quand le mobilier sur mesure sublime l’expérience gastronomique

Un écrin sur mesure pour Harmonie

À Villeneuve-d’Ascq, le restaurant Harmonie, porté par le chef étoilé Mathieu Boutroy et sa compagne Jun-Xiu Taing, a ouvert ses portes le 26 novembre 2025 dernier. Pour incarner l’âme de ce lieu d’exception, le couple a fait appel à une spécialiste des adresses étoilées pour la décoration et l’aménagement intérieur. La conception, la fabrication et l’installation du mobilier sur mesure ont été confiées à AMG.

Un projet ambitieux

Harmonie n’est pas qu’un restaurant, c’est une expérience sensorielle où chaque détail compte. C’est pourquoi un soin particulier à été apporté à l’ambiance et au décor. Ainsi, dès l’entrée, les convives sont accueillis dans un salon conçu comme un prélude à la dégustation. Ici, le bar sur mesure, les fauteuils et le canapé enveloppants ne sont pas de simples meubles mais les premiers acteurs d’une immersion culinaire et émotionnelle.

La demande du client : des tons beiges clairs, un univers esthétique, épuré, feutré, alliant confort et durabilité. Un lieu où chaque angle est adouci, chaque ligne pensée pour apaiser et surprendre.

Ce qu’AMG a réalisé :

  • un vestiaire décor chêne clair,
  • un comptoir avec façade carrelée et une piste en Dekton avec retour pour machine à café et arrière comptoir avec rangements bas et étagères,
  • un séparatif restaurant / cuisine,
  • des claustras vitrés,
  • un meuble vasque pour les toilettes.

Restaurant Harmonie

98 avenue de Flandre  59491 Villeneuve-d’Ascq
site : harmonie.restaurant / instagram 

bar et arrière bar
salle du restaurant
verrière pour séparer l'entrée et la salle

Crédit photos : Harmonie Villeneuve d’Ascq

Vous avez un projet d'agencement ?

Quelle que soit la nature de votre projet (mobilier, aménagement d’espace, déploiement de concept, étude technique, architecture d’intérieur…) : rencontrons-nous pour en discuter.