espace accueil d'une crèche à roubaix

Dessin et réalisation de mobiliers sur-mesure pour une crèche

Cette crèche publique à Roubaix nous a confié la réalisation de différents lots mobiliers pour la zone entrée et la pièce de vie.

Le parti pris de Julie, notre architecte d’intérieur : offrir un univers à la fois modulaire et apaisant.

Côté accueil, elle a imaginé des rangements pour les vêtements et sacs des enfants. La contrainte : préserver l’hygiène de la pièce de vie en y limitant l’accès, comme dans la majorité des crèches. La solution : créer des meubles de rangement accessibles de deux côtés : à l’entrée pour les parents et depuis la pièce principale par les collaborateurs de la structure.

Dans l’espace de vie, l’objectif était de favoriser la mobilité pour que l’espace puisse aisément être cloisonné, notamment à l’heure des repas, ou à l’inverse entièrement ouverte pour les activités comme la peinture. Ainsi, un système de séparation coulissante a été conçu. Nous avons également fabriqué des portillons, un meuble d’accueil et des tables à langer.

Cette crèche publique à Roubaix nous a confié la réalisation de différents lots mobiliers pour la zone entrée et la pièce de vie.

Vous remarquerez que Julie a su s’imprégner de l’univers ! Elle a évité le cliché des couleurs criardes que l’on trouve habituellement dans les crèches au profit d’une alliance de panneaux blancs, réchauffés par des décors bois. Bénéfice : le repos ophtalmique des collaborateurs et un univers qui résistera davantage aux effets de mode. Elle n’a pas non plus oublié les petits hôtes du lieu en intégrant des hublots aux portillons et un tableau à craie sous les rangements.

L’ensemble des mobiliers fournis répond aux normes de sécurité des établissements collectifs accueillant la petite enfance (moins de 4 ans).

Vous avez un projet d'agencement ?

Quelle que soit la nature de votre projet (mobilier, aménagement d’espace, déploiement de concept, étude technique, architecture d’intérieur…) : rencontrons-nous pour en discuter.