A la découverte du fenix

Ce n’est pas du bel oiseau royal qu’il s’agit mais d’un matériau créé en 2013.

Made in italy, cette surface offre un toucher peau de pêche, rassurant et convivial et une finition résolument moderne. Elle présente surtout des avantages non négligeables pour les établissements recevant du public : elle ne marque pas les traces de doigts et on peut facilement y redresser d’éventuelles micro-rayures.

Voici quelques exemples de nos réalisations intégrant des éléments en Fénix :

Cinéma Pathé

Charleroi / Belgique

Un comptoir d’accueil étant très sollicité, la mise en oeuvre de fenix offre un toucher agréable aux clients du cinéma tout en garantissant une meilleure longévité à l’ouvrage.

Cabinet d’huissiers

Villeneuve d’Ascq (59)

Pierre Dacgnies, architecte du cabinet Atrait qui nous a confié cette réalisation, a choisi le Fenix pour son côté sobre, moderne mais également éviter les reflets des rétroéclairages.

Mais aussi…

C’est pour l’aménagement de nos propres locaux que nous avons choisi le fénix. Au sein du bureau d’études, c’est le matériau qui a été retenu pour les plateaux de nos bureaux ainsi que pour notre table de réunion (qui se transforme en table de ping-pong pour nos temps de pause).

Autre réalisation pour le restaurant En Cas de Faim ci-dessus (Tournai – Belgique). Un fenix noir a été mis en oeuvre sur le comptoir servant pour le service des boissons et l’encaissement des clients.

C’est un matériau qui m’a séduite, tant par ses prouesses techniques que par ses qualités esthétiques ! Un toucher soyeux, des couleurs tendances qui se marient aussi bien pour un style classique que contemporain.
Je valide !
Julie L.

Architecte d'intérieur, AMG Agencement